> Enlèvement de véhicule
Vous souhaitez faire enlever un véhicule ou épave et vous ne savez pas comment procéder ? Avec notre
casse automobile, l’enlèvement et la
destruction de véhicule n’aura jamais été aussi simple !
Même si aujourd’hui la majeure partie des casses auto sont des centres agréés VHU, il peut s’avérer complexe de s’y retrouver parmi les différentes démarches administratives, surtout si vous ne connaissez rien au monde merveilleux des casses automobiles.
Pour vous fournir le meilleur accompagnement possible, nous vous invitons à retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées afin d’effectuer vos démarches en toute sérénité.
Avant toute chose, il est primordial de savoir que vous ne devez en aucun cas abandonner une épave, un véhicule accidenté ou hors d’usage au bord de la route. En effet il s’agit d’un délit passible d’une lourde amende et jusqu’à 2 ans de prison !
Pour faire enlever votre véhicule en respectant toutes vos obligations légales, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. Pour cela, rien de plus simple ! Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il vous faudra fournir à notre centre VHU :
La carte-grise du véhicule
Pensez à complémenter la mention obligatoire "cédé le" avec la date et l’heure de l’enlèvement, signé par le ou les propriétaires. Si vous avez égaré le certificat d’immatriculation, il vous faudra fournir une déclaration de perte ou de vol.
Une pièce d’identité
Pensez à vous munir d’une copie de votre carte nationale d’identité, de votre titre de séjour, de votre passeport ou de votre permis de conduire
Le certificat de situation administrative
Pensez à nous fournir un certificat de non-gage de votre véhicule datant de moins de 15 jours.
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